Tendance tropicale jusqu'àu bout des ongles !





Hello les filles, je fais mon retour après quelques mois d'absence, avec un nail-art qui a mon sens me donne en avant gout de vacances. Comment je définis les vacances, c'est très simple vacance = soleil + chaleur + mer et bien d'autre encore. 

Du côté de Marseille, c'est à dire là où je vis on réunis en ce moment toutes ces caractéristiques , un petit bémol encore sur la chaleur, car nous avons du vent qui refroidit notre beau soleil. Mais le beau temps est là et la bonne humeur avec. 


J'ai voulu pour ce nail-art montrer cette bonne humeur qui me transperce au travers de belles couleurs flamboyantes , et un motif qui encore une fois pour moi donne un air de vacance. Et donc, le motif tropical c'est imposé comme une évidence. Et ce qu'il y a de bien avec ce motif, c'est qu'on peut le faire de toutes les couleurs qu'on le souhaite, et il me faut trop penser au motifs des chemises hawaïennes que souvent on trouve ringardes, mais qui respire a fond cet esprit libre que l'on a pendant les vacances. 


D'habitude sur le blog je ne vous explique comment je procède pour faire mon nail-art, mais là j'ai envie de vous expliquer plus en détail comment je fais, peut-être que cela vous apportera plus de détail quant à la réalisation en plus de la vidéo tuto qui sera en ligne ce mercredi sur ma chaine youtube. 


Je réalise mes nail-art sur du gel, mais tout ce que je fais peut-être adapté aussi sur vos ongles naturels, seules les matières changent mais les résultats sont identiques au final. Vous aurez donc besoin : 

De vernis ou gel et peintures acryliques des couleurs de votre choix
D'un top coat gel ou vernis ratifiant si vous utilisez de la peinture acrylique
D'un ou deux pinceaux de détail pour faire les feuilles et les fleurs
et d'un dotting tool


Si vous faites vos ongles en gel, commencez par poser votre gel de base puis faites votre construction. Pour celles qui ont les ongles naturels, posez une base pour protéger votre ongles du pigment du vernis. Vous voyez c'est déjà presque la même chose ;) Allez on comment notre nail-art poser deux couches de vernis bleu ciel, ou de gel bleu ciel. Une fois que c'est sec ou catalyser, on applique son top coat Mat, ce dernier va nous permettre de pouvoir faire nos motifs à la peinture acrylique sans que celle-ci ne glisse sur base toute lisse, la peinture accroche et le dessin sera plus joli. 

Pour ma part je suis rester sur des couleurs "basiques" pour mon motif, je prend donc un vert très clair pour dessiner mes feuilles. Je trace des lignes en affinant la pointe des tiges, puis je fais toutes les feuilles le long de la tige, si cela n'est pas parfait ce n'est pas grave , rien n'est absolument parfait dans la nature. Ensuite on refait exactement la même chose avec un vert plus foncé et bien dilué pour avoir un trait fin afin de donner plus de profondeur aux feuilles, je place ce vert plus foncé sur le dessous des feuilles pour faire l'ombre et obtenir la profondeur voulue.

J'attend que le motif sèche en faisant ma deuxième main par exemple. Et je passe au fleurs d'Hibiscus, j'ai choisi de les faire en rose, pour contraster avec mon fond bleu ciel et mes feuilles vertes, Je ne fais que des demi -fleurs sur les bords de mes ongles, si vous avez les ongles plus long vous pouvez aussi faire des fleurs entières. Ce sont des fleurs à cinq pétales, faites trés simples avec des sigles lignes côtes cotes pour obtenir sur le haut de chaque pétale cet effet "dentelé". Peut -etre qu'a ce moment précis, la vidéo sera plus parlante, un peu de patiente dans deux jours elle sera en ligne.  Bref, on ajoute là aussi un peu d profondeur a nos fleurs, en mettant dans leur coeur, un peu de rose foncé. Et pour terminé on dilue de la peinture jaune, et avec un dotting tool, le plus fin qu'il existe , on fait donc des point dans le coeur des fleurs, pour représenter les pistils (qui ne sont rien d'autre que les organes sexuels des fleurs. 

Je vous ai expliqué comment je faisais ça avec de la peinture acrylique, mais si vous n'en avez pas mais que vous avez des vernis , c'est possible aussi, ce sera peut-être moins précis que la peinture mais vous pouvez le faire. Dans ce cas là sauter l'étape "top coat mat", vous n'en aurez pas besoin.

Et enfin on termine par une bonne couche de top coat vernis ou gel pour protéger notre nail-art et le faire briller . 


Vous aurez un avant-gout de vacance a porter de main mouah mouah ah ah ;) Sur ce jeux de mots un peu pourris je vous l'accorde je vous souhaite une bonne fin de journée , a bientôt pour un prochain article et je vous fais pleins de bisous !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Semaine spéciale Makeup NAKED SMOKY d'Urban Decay

Pink & White Gradient and Foil

Beach Waves